JUJIDSU,SELFDEFENSE

Publié par judo-chaille85

Le ju-jitsu est une méthode ancestrale de combat à main nue, pratiqué par les samouraïs de l'époque féodale du Japon. C'était un moyen pour le samouraï de se défendre à main nue lorsqu'il était désarmé. Le jujitsu ancestral, comprenait tout un arsenal de clés, de frappes et de projections. Plus tard le ju-jitsu donna naissance au judo, puis à l'aïkido et plus tard au jiu-jitsu brésilien dont ce dernier est axé essentiellement au sol. On retrouve également le ju-jitsu dans les arts martiaux modernes comme le close combat ou le krav maga israélien, utilisé par les unités de la police et de l'armée. Le ju-jitsu moderne fini par adopter les projections et le sol du judo, les techniques de l'aïkido (surtout dans l'esquive qui fait la force de l’aïkido) et  incorpora le karaté shotokan pour l'efficacité des frappes. Le ju-jitsu est certainement la meilleure école dans l'apprentissage des clés. Toutes les articulations du corps humain sont potentiellement utilisées. Cela va des chevilles, des genoux, de la nuque, des poignets, des doigts, des coudes et même le nez. Les étranglements et les immobilisations bien connues des judokas font partie du ju-jitsu. D'autres techniques, moins académiques, comme pincer, frapper les parties intimes mettre les doigts dans les yeux ou tirer les cheveux peuvent permettre de se sortir de situations défavorables. Les techniques de percussion du ju-jitsu permettent d'affaiblir l'adversaire pour mieux placer une clé par exemple. Et cela permet aussi d'éviter de s'en prendre plein la figure, si votre adversaire pratique la boxe ou le karaté.

Le ju-jitsu dispose aussi tout un arsenal de défense à main nue contre les armes. Pistolet, matraque ou couteau. Se défendre contre le couteau est extrêmement dangereux. Contre un adversaire qui sait manier le couteau, les chances de le désarmer sont quasi nulles. Peu importe votre niveau en défense contre les armes; il aura raison de vous. Mieux vaut s'armer contre un adversaire avec un couteau. Par exemple une pièce de monnaie lancée en plein visage peut se montrer efficace contre l'adversaire armé d'un couteau.  Et on notera qu'en ju-jitsu on apprend les brises chutes qui vous permettent de tomber sans vous blesser gravement.

Bénéfices et contre-indications du jujitsu

Le jujitsu est basé sur la maîtrise de soi, de sa respiration, de son énergie. C’est donc un sport qui permet de se relaxer tout en se défoulant de son trop-plein de tensions. Le jujitsu est bon pour la santé générale et pour le moral en particulier. Souplesse et musculature sont améliorées grâce au jujitsu. Cela peut également améliorer les capacités respiratoires et le rythme cardiaque. Sans contre-indication particulière, le jujitsu peut être pratiqué à tous les âges.

JUJIDSU,SELFDEFENSE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :